Mon intérêt pour les fleurs a toujours été. J’étais toute jeune, aux côtés de ma mère dans son jardin à les semer, planter et à les faire sécher pour les tisanes, les macérations et autres concoctions. Des années plus tard, je venais d’avoir cinquante ans et je cherchais une bonne crème pour mon visage. Un après-midi de juillet, mon amie Sabine m’a initié à sa propre fabrication de soins. Cela a ravivé un désir de rendre grâce aux pouvoirs des plantes et des fleurs. J’ai alors rajouté à ma bibliothèque encore plus de livres sur la botanique afin d’approfondir mes connaissances et guider mes recherches. J'ai aussi suivi des leçons de fabrication, et après quelques essais, j'ai réalisé ma crème : hydratante, nourrissante, matifiante et anti-ridules. 

Le plaisir de l'accomplissement m'a donné envie de partager ma nouvelle création avec des amies sensibles et critiques. Leurs réponses m'a stupéfiée. J'étais ravie et enthousiaste de constater que je venais de créer un soin qui dépassait mes attentes ainsi que celles de Bibiane, Julie et Brigitte. Pendant trois ans, j'ai continué mes expérimentations, mes mélanges et associations d'huiles essentielles et j'ai créé de nouveaux produits.

Mon amie Julie m'encourageait à promouvoir mes produits et cela m'a donné la confiance et le courage de démarrer mon entreprise. Idaderma est née.

Bien que tout a démarré dans ma cuisine, j'ai trouvé dans la région un charmant petit laboratoire qui s'occupe maintenant de ma production.

Ida, c’est le prénom de ma grand-mère paternelle que je n'ai pas eu la chance de connaitre. Elle avait dans la famille la réputation d'une femme créative, débrouillarde, qui avait une joie de vivre innée. C'est pour l’honorer que j'ai nommé ma compagnie en son nom. 

 

 



Martine Durocher, Créatrice & Fondatrice, Les produits de beauté idaderma